Mon Autoportraimoticône ! 6e
/image%2F0402291%2F20230703%2Fob_753bc8_13d4954093cf2b0243891cb3ee465ed3.jpg)
La joie / La tristesse /La colère / La peur / Le dégout / La surprise / l'indignation/la panique etc.
- Réaliser mon "autoportrait" photographique dans le studio photo de la salle d'Arts plastiques. en imitant l' expression d'une émoticône . (en exagérant les expressions de mon visage).
- Reproduire mon autoportrait photographique sur une feuille à dessin A3.
- Mettre en couleur à la peinture .
Anonyme flamand, diptyque satirique, vers 1520-1530. «Et plus nous voudrons te mettre en garde, plus tu auras envie de sauter par la fenêtre». Huile sur bois, 58,8 x 44,2 x 6 cm.
Messerschmidt, figures et caractères grimaçants. Franz Xaver Messerschmidt né en Bavière en 1736 est un sculpteur atypique, longtemps oublié qui est redevenu à l'honneur ces derniers temps. Il est à l'origine d'une série de sculptures, d'autoportraits appelée "têtes de caractères".
Hervé-Loranth Ervin montre un géant sortant de la surface de la terre avec du faux gazon le recouvrant. L’expression est poussée à son paroxysme.
Une campagne pour sensibiliser enfants et parents aux dangers d’Internet
C’est cette question troublante qui est posé par l’association Innocence en Danger et mis en scène par l’agence ROSA PARK.
Emoticones détournées
La campagne de communication qui sera déclinée dans la presse et en grand format sur 1 200 panneaux d’affichage détourne les « émoticones », ces petites figures rondouillardes servant à exprimer ses émotions sur Internet et dont sont friands les adolescents. « Savez-vous vraiment qui parle à votre enfant sur Internet ? », interrogent ainsi les affiches où l’émoticone représente un adulte que l’on devine pas forcément bien intentionné.